Accueil Buzzz Actu Buzzz Lilou, le cochon de l’aéroport de San Francisco

Lilou, le cochon de l’aéroport de San Francisco

6 min de lecture

La "Wag brigade", un programme d'animaux de thérapie formé depuis 2013

En décembre 2013, l’aéroport de San Francisco a lancé un nouveau programme, intitulé « Wag Brigade ». Le concept est simple : déployer des animaux dans l’aéroport en tenue reconnaissable pour détendre les passagers avant leur vol grâce à leur présence. La Société de San Francisco pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) a apporté des chiens certifiés pour la thérapie assistée par l’animal (AAT).

Soigneusement sélectionnés pour leur tempérament et la sociabilité, les chiens portent des gilets « Pet Me! » pour être identifiés par les voyageurs en quête de câlins.

Lilou débarque à l'aéroport de San Francisco

Le programme « Wag brigade » continue d’évoluer. Après les chiens, les chats et les lapins, il intègre dans ses rangs Lilou, jeune porcin de 2 ans.
Elle est, elle aussi, certifiée par le programme de zoothérapie de San Francisco SPCA pour détendre les voyageurs stressés ou simplement amoureux des animaux. Une touche d’humour, Lilou vous attend avec son tutu et sa casquette bleu « Pet me » pour vous déstresser avant et peut-être pendant votre vol.

« Depuis son lancement en 2013, l’OFS Wag Brigade est devenue un équipement favori parmi les voyageurs, » déclare Christopher Birch, directeur de l’aéroport international de San Francisco, « Avec l’ajout de Lilou, nous pouvons nous attendre à plus de moments de surprise et de joie pour les clients de notre aéroport. »

Des animaux en vol pour vous déstresser dans plusieurs aéroports américains

Les programmes de thérapie avec des animaux dans les aéroports et sur les vols aux États-unis sont de plus en plus courants. L’aéroport de San Francisco, avec sa « Wag brigade », mais également l’aéroport international de Los Angeles avec son PUP programme (Passagers Animaux Unstressing). À ce jour c’est près de 30 aéroports à travers les États-Unis qui possèdent un programme de thérapie animale pour soulager l’anxiété des voyageurs.

Vous pourrez donc découvrir comme accompagnants sur vos vols des chiens, des chats, des grands cochons, des tortues et même des singes !

Lilou wag brigade

Bientôt, votre chien deviendra un "animal soutien émotionnel" et vous suivra en cabine sur vos prochaines vacances !

Sources : www.flysfo.com - www.travelpulse.com

Lire des articles en relation
Lire d'autres articles de  Actu Buzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Des bébés surprenants et trop mignons – 2