Accueil Culture Côté ciné Comme des bêtes

Comme des bêtes

11 min de lecture

Film : Comme des bêtes
Date de sortie : 27 juillet 2016 (1h 27min)
De : Yarrow Cheney, Chris Renaud
Avec : Philippe Lacheau, François Damiens, Willy Rovelli, …
Genres : Animation, Comédie
Nationalité : Américain

Imaginez ce que votre chien, votre chat, votre oiseau, ou encore votre hamster fait durant votre absence… Les interdits disparaissent avec vous et votre nid douillet devient son terrain de jeu.

Comme des bêtes présente diverses situations que tout propriétaire de boule de poils a forcément imaginé : le chien qui profite du canapé interdit, le chat qui ouvre les placards, l’oiseau qui ouvre sa cage pour déployer ses ailes…

Résumé de Comme des bêtes

Dans un immeuble de Manhattan, Max, un chien terrier de compagnie vie avec Katie sa maîtresse, avec qui il partage une relation fusionnelle. Un jour, sa vie bascule lorsque Katie ramène à la maison un bâtard tout poilu nommé Duke, tout droit sorti de la SPA. Max n’est pas du tout prêt à partager sa maîtresse, son appartement, son panier et sa gamelle avec Duke qui de plus, a un sacré caractère.

Pourtant, nos deux amis doivent mettre leurs différents de côté, quand ils découvrent qu’un plan machiavélique est en passe d’être mis à exécution et que celui-ci vise les animaux de compagnie et leurs maîtres adorés.

Un lapin grognon et hyperactif, à l’histoire difficile (abandon) vivant dans les égouts avec tous ses copains souhaite se venger des animaux de compagnie et de leurs maîtres. Une bande d’animaux de compagnie abandonnés ou perdus, d’animaux de laboratoire en fuite et autres, prêts à tout pour se venger déboulent dans la vie de Max et Duke.

Une production inspirée

Universal pictures, le studio numéro 1 en 2015, devant Disney, s’est fait un nom avec les deux Moi, Moche et méchant, et le spinoff Les Minions. Coopérant avec la petite structure d’animation française à la réputation mondiale, Illumination Mac Guff, Universal peut désormais s’enorgueillir d’un nouveau triomphe commercial, Comme des bêtes.

Le président fondateur d’Illumination, Chris Meledandri et sa collaboratrice Janet Healy produisent le film qui est réalisé par Chris Renaud (Moi moche et méchant 1 ET 2) en collaboration avec Yarrow Cheney. Le scénario est signé Brian Lynch, Cinco Paul et Ken Daurio.

Des clins d'oeil subtils

Tout au long du film, vous pourrez découvrir des petits clins d’oeil à des chefs-d’oeuvre du cinéma, ou encore des jeux vidéos.

  • Saturday Night Fever : dans la scène ou Max et ses amis se font promener par un petsitter. Max ouvre la marche et le plan sur ses pattes rappelle le plan sur les jambes de l’acteur John Travolta qui marche dans la rue sur la chanson Stayin’ Alive (voir vidéo).
  • Moi, moche et méchant 2 : dans la scène ou le chauffeur de taxi écoute la chanson « Happy » de Pharrell Williams, succès tiré de la bande originale de ce long métrage paru en 2014 produit par les mêmes studios que Comme des bêtes.
  • Les Oiseaux : le propriétaire du canari possède une affiche du film d’Alfred Hitchcock paru en 1963.
  • Super Mario : dans la scène de poursuites dans les égouts, les héros du film percutent des tortues qui réagissent de la même manière que les Koopas dans les jeux vidéos Super Mario.
  • Grease : dans la scène de la fabrique à saucisses ou les chiens rêvent d’un clip de saucisses qui se trouve être une parodie de John Travolta et Olivia Newton-John.
  • Titanic : dans la scène du camion dans le fleuve ou le niveau monte et que Max perd les clefs de la cage
  • Les Minions : Mel, le carlin porte un déguisement de Minion dans une scène.

Restez attentif durant le film, on ne vous a pas tout dit !

Des voix françaises à la hauteur

Conclusion

De Max et Duke, nos deux amis/ennemis, à Chloé la minette bien enrobée, en passant par Gidget l’amoureuse et fonceuse petite Spitz, et Pops le papy dégourdi de la bande malgré son chariot ou Tatouage le cochon test d’un studio de tatouage, autant de personnages qui s’amusent et nous amusent. Entre fiesta aux rebondissements inattendus et situations abracadabrantes, on a de quoi s’attacher.
Bon retour chez vous quand votre petite boule de poils à l’apparence innocente, vous attendra en remuant la queue pour vous faire des fêtes… Que faisait-il juste avant votre arrivée ?

Selon le magazine Variety, une suite est en préparation. Le second volet Comme des bêtes 2, devrait sortir aux États-Unis en juillet 2018.

Découvrez la bande annonce

Lire des articles en relation
  • Ethan, Bailey, golden retriever, chien

    Mes vies de chien

Lire d'autres articles de  Côté ciné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifiez également

Mes vies de chien